Rencontre Lionel Salaün

Lundi 5 décembre 2016, les élèves du club lecture du site général ainsi que les classes de 1ère ASSP et SPVL du lycée Simone Dounon ont rencontré l’auteur de La Terre des Wilson, ouvrage paru en 2016. Le romancier en question, Lionel Salaün, a partagé un agréable moment avec les lycéens, dans le cadre du prix L’Echappée Littéraire.

A l’honneur : son œuvre, qui a été très appréciée parmi les jeunes.

L’histoire de cette famille paysanne, les Wilson, survivant dans un bout de terre de l’Oklahoma, soumise à des tornades violentes, le «Dust Bowl», a en effet tenu en haleine plus d’un lors de cet incroyable retour dans le passé, dans l’Amérique des années trente.

L’auteur n’a pas hésité non plus à nous livrer ses secrets de conception, de l’écriture à l’envoi chez l’éditeur, ainsi qu’un concentré d’informations sur les profondeurs de cette histoire. Finalement, après un échange très enrichissant, la rencontre s’est achevée en une séance de dédicace grandement appréciée.

SALUN26

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous attendons avec impatience la venue du prochain auteur, Alain Blottière pour son roman « Comment Baptiste est mort ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s